Forum Satélis Métropolis Une même passion

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Essai Métropolis 2017 par Rico62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rico62

Localisation ou code postal : 62500

MessageSujet: Essai Métropolis 2017 par Rico62   29/3/2017, 20:46

Bonsoir à tous
Voilà essai du nouveau métro aujourd'hui
1ère impression au démarrage moins bruyant que mon métro de 2014.
1er coup d'accélération et je remarque tout de suite que le métro demande à partir rien à voir avec le mien
Quelques mètres et mon premier virage puis mon premier rond je constate tout de suite la souplesse de la direction pas besoin de forcer le guidon.
Ah oui le freinage avec un métro neuf bien sûr avec le frein droit et là un petit appui et tout de suite freinage plus que correct j'ai essayé le freinage au pied et franchement rien avoir avec le mien plus sensible et réactif
Voilà essai concluant
Très bon cru
Desolé mais pas de photo batterie à plat de mon téléphone
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur

Localisation ou code postal : 43.68°Nord - 1.15°Ouest

MessageSujet: Essai Métropolis 2017 par Rico62   29/3/2017, 21:24

Merci Éric de ce petit CR, qui confirme ce que l'on peut lire ici ou là sur le Métro 2017, ça semble être une pépite

Ne sais pas trop où le soleil va me conduire demain, mais pourquoi pas vers le concé de Bayonne...

Pas encore prêt pour passer au Métro, trop de bonheur avec le Sat 400, mais si peux faire un petit tour avec...

A suivre...

Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a  --------  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ©
chris59
Admin

Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

MessageSujet: Re: Essai Métropolis 2017 par Rico62   30/3/2017, 13:50

Bonjour Eric

Merci pour ton CR, effectivement ces améliorations par rapport à ta version vont tout à fait dans le bon sens, personnellement j'ai déjà  pu apprécier l'amélioration du train AV avec mon Métro rouge, (le plus récent Septembre 2016) au point que cet hiver dés que les routes étaient +/- verglacées j'utilisais de préférence ce Métro là car il me procurait des réactions plus saines ce qui le rendait plus facile à maitriser

Dans cette nouvelle version, ce qui m'attire principalement c'est l'anti patinage car je me suis déjà fait quelques frayeurs  en accélération sur des gravillons, boue etc... mais  une fois,  j'ai vraiment évité la chute de justesse sur une flaque  d'hydrocarbure, donc pour moi lors de mon essai, c'est principalement l'anti patinage qui va retenir toute mon attention.
Au niveau freinage, je n'ai jamais eu à m'en plaindre mais cet ABS sera indéniablement un plus

Pour mon essai, je ne vais pas pouvoir me libérer cette semaine, donc je l'ai programmé pour vendredi 7 Avril à 14h  sauf empêchement j'ai pris rendez vous avec  Mr Groux il me réserve son Métro d'essai pour cette date sympa

Amicalement

Chris partenaire

rico62

Localisation ou code postal : 62500

MessageSujet: métropolis   3/4/2017, 19:12

Bonjour à tous
Je voulais vous demander sur le site peugeot scooters il manque comme accessoires déflecteur et pare main car au vu du nouveau métro je ne vois plus l'emplacement pour les pare mains

merci à vous

chris59
Admin

MessageSujet: Re: Essai Métropolis 2017 par Rico62   3/4/2017, 20:21

Bonsoir Eric

Je suppose que le site Peugeot Scooter n'est pas tout à fait finalisé, car effectivement les déflecteurs n'y sont pas répertoriés mais la configuration du carénage est la même que pour l'ancien Métro, les déflecteurs sont les mêmes et les pare mains également

chris59
Admin

MessageSujet: Essais Métropolis 2017 par Chris59   7/4/2017, 08:27

chris59 a écrit:

Pour mon essai, je ne vais pas pouvoir me libérer cette semaine, donc je l'ai programmé pour vendredi 7 Avril à 14h  sauf empêchement j'ai pris rendez vous avec  Mr Groux il me réserve son Métro d'essai pour cette date sympa

Bonjour à tous

C'est confirmé, je devrais essayer cette petite merveille cet après midi, un petit CR avec photos à venir!!!   sympa

varaland
Modérateur

Localisation ou code postal : 43.68°Nord - 1.15°Ouest

MessageSujet: Re: Essai Métropolis 2017 par Rico62   7/4/2017, 13:39

Bonjour Chris,

Tu vas te régaler avec un temps pareil

A ce soir pour le CR

Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a  --------  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ©
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai Métropolis 2017 par Rico62   

Essai Métropolis 2017 par Rico62
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1